Ultimate Fighting Order
Ultimate Fighting Order
Ultimate Fighting Order
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Analyse de la PG Era

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dode O' Mac
Chairman
Dode O' Mac


Messages : 519
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 29

Analyse de la PG Era Empty
MessageSujet: Analyse de la PG Era   Analyse de la PG Era Icon_minitimeSam 16 Juil - 22:25

Salut tout le monde ! Etant donné que la fed' n'est pas ouverte mais que le forum l'est, j'avais envie de lancer une petite analyse de la PG Era qui pourrait lancer de ce même fait un débat sur l'intérêt de cette Era.

_________________________________________

Analyse de la PG Era Kidze17

Origine :

Tout d'abord, nous allons définir ce qu'est la PG Era ou Kids Era. C'est une Era (ou une ère) destiné aux enfants (j'appelle enfants les moins de 13ans) et qui est plus axé sur le côté entertainment (divertissement) que sur le côté catch, donc, entre autre, pas ou peu de violence. On peut penser que cette Era à débuté après le match plutôt sanglant de Shawn Michaels et Chris Jericho à Great American Batch en 2008, match après lequel le staff s'est réunis pour une réunion à propos de la réaction de ce match vis à vis du public. Maintenant, je vais tenter de définir qui est à l'origine de cette Era, qui l'a engendré, dans quel but et avec qui.

Les Coupables :

Analyse de la PG Era Kidze10
Nous ne pouvons parler de Kids Era sans évoquer John Cena, le catcheur le plus critiqué et le plus en cause, d'après les fans, à la PG Era. Je vais devoir prendre sa défense, même si c'est un catcheur que je n'apprécie que très peu.
Les gens l'accuse sans penser une seconde que c'est un employé dans cette grande industrie qu'est la Wwe. La Wwe a souhaité représenter la PG Era avec le visage d'un catcheur apprécié au début de cette Era, & elle s'est donc tourné vers John Cena. Il n'a personnellement aucun pouvoir assez puissant pour créer à lui seul une Era, et n'est tout simplement que victime de la Wwe et de ses détracteurs.

Analyse de la PG Era Kidze11
Une autre personne très critiqué et très mise en avant pour cette PG Era, il s'agit de la femme de Vince McMahon, Linda McMahon. Analysons ses intérêts de créer une PG Era. On peut facilement penser qu'elle ait utiliser la puissance de l'entreprise de son mari pour se faire bien voir de tous durant sa campagne sénatoriale. Les preuves sont là puisque la Wwe avait fait des vidéos de soutiens.

Analyse de la PG Era Kidze12
Maintenant, analysons les raisons de celui qui a l'air d'être le plus coupable, le chairman Wince McMahon (rappelons juste que son statut de chairman ne lui permet tout de même pas de prendre seul des décisions). Tout d'abord, aider sa femme dans sa campagne électorale, & c'est totalement compréhensible. Linda, étant sa femme, savait très bien comment amadouer son mari pour la création de cette PG Era.

Les raisons :

La PG Era est l'un des meilleurs moyen pour récolter de l'argent et, la Wwe étant une entreprise et le but premier d'une entreprise étant de faire le meilleur bénéfice possible, elle n'a pas hésité une seconde, quitte à mettre les plus anciens fans en colère. Pour faire encore plus de sous, il a créé un nouveau héros ayant son propre groupe de fans (Cena et sa Cenation), il a également créé de nombreux produits dérivés aux images des catcheurs favoris des plus jeunes.

Analyse de la PG Era Kidze14
Derniers coupables les plus souvent oublier mais les plus coupables, les familles (je les place dans les raisons puisqu'elles sont les raisons premières de cette Era). Bien sûr que les parents n'autoriseraient pas leurs enfants à regarder des combats violents comme lors de l'Attitude Era avec du sang qui coule à flot, et les enfants regroupent d'innombrable fans. Vince, et donc, de ce fait, la Wwe a donc préféré créer cette Kids Era, beaucoup plus destiné aux familles qu'aux vrais fans de catchs (les familles étant bien sur plus nombreuse) & a renouvelé son public. Nous pouvons donc penser que la principales raisons de cette PG Era est tout simplement l'argent.

L'Attitude Era était meilleure ?

Analyse de la PG Era Kidze15
Bien souvent, lorsqu'on parle de la PG Era, on se retrouve avec des dizaines de personne disant que c'est de la daube, que l'Attitude Era leur manque, qu'elle était bien mieux (et c'est même mon cas puisque la fédération est basé sur elle), mais était-elle tellement mieux que la PG Era ? Même si je risque de recevoir les foudres de tous, je répondrai par oui et non. Oui parce que nous nous retrouvions avec d'immense matchs dans lesquels nous retrouvions des Stone Cold, The Rock, Undertaker, Triple H, et autres grandes superstars de l'époque qui nous offraient un spectacle énorme sur le ring. Et même en dehors du ring avec Austin 3:16 ou la grande gueule de The Rock qui étaient vraiment de très bon moment. Pour la plupart des fans qui disent que l'Attitude Era était mieux, c'est en partit pour la Nostalgie que nous apporte cette Era, une Era qui nous a fait vibrer durant des années et qui nous fait toujours vibrer quand on regarde les matchs encore maintenant. Mais il ne faut pas penser que tout était parfait à cette époque. Tout d'abord, la Wwf était dans une guerre d'audience avec la Wcw. La Wwf a donc tenté le tout pour le tout avec cette Era, tentant de plaire aux fans dans le ring comme en dehors. Nous avons donc surtout à partir de là des Sports entertainments (Athlètes divertissants) au lieu de simple match comme souvent avant. Malgré les supers matchs auxquels nous avions eu droit, nous ne voyons que très peu les mauvais côtés de ces matchs très physique.
En parlant des problèmes, nous pouvons penser au sang durant les matchs. Le sang n'est pas tellement nécessaire pour des matchs de catch, mais il rajoute tout de même beaucoup de réalité aux matchs et, personnellement, j'aime voir le sang jaillir après un gros coup de chaise dans le front.

La qualité :

Analyse de la PG Era Kidze16
Beaucoup de monde critique la qualité des matchs de la PG Era, mais rappelons qu'une Era n'influence pas sur la qualité des matchs ! C'est sûr que récemment, nous nous retrouvons avec des matchs très court, des matchs où le nombre des prises est très limité et où les matchs se ressemblent tous. Les hells ne gagnent jamais dans un match sans interventions ou même sans coups déplacés... Chaque show se ressemblent, mais ce n'est pas dû à proprement dit à l'Era !

La Kids Era est détestée :

Les vrai fans détestent la Kids Era, c'est indéniable. Mais je vais tenter de donner des raisons à cet acharnement. La plupart de ceux qui n'aiment pas peuvent se permettre de critiquer les matchs assez répétitifs dans l'ensemble, mais beaucoup critique également la qualité des feuds vraiment dérisoire, très courte et très peu cherché. Dans ce cas là, on peut se demander si ce sont des fans de catch ou de divertissement ? Dans le cas des feuds et les story, ce n'est pas l'Era qui est à critiquer, mais les bookeurs, chargés de créer trouver tout cela. Maintenant, malgré que les feuds sont "pourries", c'est tout de même la qualité des matchs, des catcheurs, de l'utilisation des catcheurs, des champions, des stipulations etc... qui sont le plus souvent remises en compte et, dans ces cas là, nous pouvons donc penser que nous sommes plus fans de catch que d'entertainment. & à cause de cela, beaucoup de fans oublient la Wwe pour ce tourner vers de multiple fédérations où le catch est plus mis en avant, comme la TNA (même si elle change petit à petit), la ROH ou encore les fédérations Japonaises ou Mexicaines.
Je clôturerai l'analyse de la PG Era par une question rhétorique (la réponse n'est donc pas attendu puisqu'elle est déjà connue) : Pourquoi continuons-nous à critiquer alors que rien ne changera tant qu'ils ne le décideront pas ?

Voilà, maintenant, faites vous aussi votre analyse si vous le souhaitez Smile .
Revenir en haut Aller en bas
https://u-f-o.forumactif.org
PolskaSoldier

PolskaSoldier


Messages : 10
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 27

Analyse de la PG Era Empty
MessageSujet: Re: Analyse de la PG Era   Analyse de la PG Era Icon_minitimeDim 17 Juil - 0:50

Pour la WWE, John Cena, c'est le héros, le marine (ne pas oublier le
gros sponsoring de la Garde Nationale US envers la WWE) qui a le beau
rôle et qui a lui seul fait une partie énorme du chiffre sur les
produits dérivés (c'est aussi pour ça qu'il change de tenus une à deux
fois par an comme on peut le remarquer).


Et Cena, a l'air "condamné" à son rôle de gentil (Le tout gentil contre les vilains méchants) que
cela soit dans les shows et PPV.

Bref, la WWE le garde comme ça vu que son nom et son image génère
systématiquement un gros chiffre d'affaire, même si à force le gentil
Cena risque de s’essouffler, même si on en est encore loin. En tout cas, pour l'instant Cena est le plus gros tiroir caisse de
la WWE, et on risque de se taper ses "You
cant see me" pendant encore quelque temps, même si j'aimerais bien voir
ce que ça donne si jamais il fait un heel turn (mais là on risque
d'attendre longtemps).

Les McMahons sont les chairmans (Enfin Vince) de la WWE et comme le dit si bien le nom "World Wrestling Entertainment", c'est de l'entertainment, moins axés sur le catch comme tu l'as si bien remarquer et plus de chiffre. Vince veut gagner de l'argent et seulement ça, je ne dis pas qu'il ne se soucis pas des fans mais tant que des personnes regardent et payent pour regarder les shows/PPV ou pour acheter des produits, il ne changera rien à sa fédération. Et en même temps, on sait que les enfants sont les plus gros "acheteurs", j'veux dire, ils veulent un tee-shirt d'un tel, ils l'ont. Donc, si Vince met du contenu juger 'choquant' les enfants regarderont moins/Ne regarderont plus. Et ses ventes baisseront. Et si ses ventes peuvent aussi aider sa femme...

Puis pour les familles, c'est surtout les gosses qui sont visés dans les familles. Pas d'enfant pour la WWE = Pas d'argent. C'est tous ceux que j'ai à dire sur les familles.

Ensuite, l'attitude Era et la PG Era sont très différentes. J'ai une préférence pour l'Attitude Era mais il faut arrêter de dire que les matchs étaient moins répétitif, tous dépends. Celui qui revient souvent pour la répétition c'est ... Cena évidemment. Certes, il fait toujours les mêmes mouvements et tout le tralala. Mais Stone Cold, The Rock, Hogan ... Eux aussi c'était toujours les mêmes mouvements. On s'en rend moins compte parce qu'ils ne les faisaient pas dans le même ordre et entre deux, ils sortaient du ring pour s'envoyés dans les barricades. Le sang rajoute vraiment du pep's aux matchs mais avec les gosses, la WWE ne peut pas se permettre de le faire. De toute façon, tout devient interdit, si les catcheurs portent des propos homos, ils sont attaqués par les associations de je ne sais quoi, bref ...

En gros, c'est pas prêt de changer et je conclus par cette video de Cena : https://www.youtube.com/watch?v=sJhHDoarORU

Voila, voila.
Revenir en haut Aller en bas
Bis¢hoƒƒ. Øzix
Chairman
Bis¢hoƒƒ. Øzix


Messages : 53
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 104

Analyse de la PG Era Empty
MessageSujet: Re: Analyse de la PG Era   Analyse de la PG Era Icon_minitimeDim 17 Juil - 6:43

Pas mal le sujet Dode ! .. Eh bien que dire des différence entre la PG Era et l’Attitude Era, tout d’abord commençons par le cas Vince Mc.Mahon. Vince Mc.Mahon comme tout le monde le sait depuis bien longtemps maintenant, cette homme est avant tout un Business man qui a continuer la carrière de son père donc en bref a suivie les traces de son père tout simplement . Un Promoteur, un organisateur, un dérouleur d’événement voila en quoi il est baser ! Donc comme la si bien fait la remarque Dode et Polska, Vince est avant tout un homme dont l’objectif est le chiffre d’affaire absolu ! A savoir y faire le plus gros chiffre d’affaire pour une entreprise digne de se nom ! Et on ne peut pas du tout lui en vouloir pour cela ! Les fondateur de Microsoft la plus grande marque d’ordinateur au monde aujourd’hui y font bien leur part également et se renouvelle d’année en année ainsi que bien d’autre entreprise aussi importante qu‘il soit ! Pour en revenir au cas de Vince ceci est tout a fait normal de sa part, plus de chiffre d’affaire egale plus de rentabilité et mieux la fédération se porte !

N’oubliez pas pour ceux qui s’en souvienne l’ors du match a Montréal si c’est bien ce lieu entre Bret the Hitman Hart et Shawn Michael pour le titre de champion du monde, Bret était sensé gagner le titre lors de se match car son contrat arrivait a terme et il allait quitter la WWF pour la WCW en apothéose enfin c’est se qui devait se passer ..Vince n’a pas hésiter a faire sonner la cloche vers la fin du match et y donner la victoire a Shawn Michael sur une prise qu’il était en train de faire sur Bret alors que cette dernière devait être pour Bret Hart avec son shapshotter sur Shawn Michael comme cela était convenu avant le début du match ! Cette confusion est du a une sombre autre petite affaire de désaccord qui c’est passer dans les backstages entre Bret et Vince dont Shawn Michael était au courant de la supercherie que Vince allait faire contre Bret pendent le match mais dont Bret n’en avait aucune idée de se qui se tramait derrière son dos a cette époque. Ce qui lui a valu ce fameux nom de la part de Vince quelque année plus tard pour Bret “ Bret screwed Bret “ .. Apres ce match et que personne n’a su dans les vestiaire Vince a dit ceci a Bret une phrase du genre “ je suis désoler mais je devait faire se que j’avais a faire pour le business pour le bien et la continuité de l’entreprise .. “ d’après le commentaires de son fils Shane l’ors qu’il a été interviewer a propos de cette affaire qui a fait du grand bruit dans le monde de la lutte a cette époque. Tout cela pour dire que ne chercher pas bien loin qui est le véritable Vince . Cette homme restera a jamais un business man un homme d’argent avant tout ! C’est un autre Donald Trump tout simplement !

Pour en venir au sujet des différence entre La PG Era et l’Attitude Era ! Eh bien il est vraie que beaucoup d’entre nous aujourd’hui préfère cette période ci de PG Era a cause de Cena et de tous se qu’il apporte a la WWE d’aujourd’hui ! C’est comme jouer au jeu PES contre votre adversaire, on a toujours au moins prit une ou plusieurs fois d’affiler le barca a plusieurs reprise pour y décapiter son adversaire parsequ’on est sur de gagner avec cette équipe quoi qu’il arrive. C’est la même chose avec la PG Era de L’ere John Cena Que Vince est en train de construire petit a petit avec Cena. Les fans d’aujourd’hui veulent un héros qui va les sauver de tous les méchant ! Personnellement je préfère l’Attitude Era, car pour moi c’est mon époque et en même temps j’ai commencer a connaitre le catch a mes tout début grâce a ces grand nom qui sont passer au stade de légende aujourd’hui “ The Rock - Hulk Hogan - Steve Austin etc ..

Pour ce qui est des match a répétition je suis en accord avec Polska ! Je doit dire que quand je revoie les match du Rock par exemple et cela ma surpris d’ailleurs en les revoyant sa a toujours été 2 ou 3 droite dans le visage de son adversaire suivie d’une corde a linge suivie d’un spine boster pour en finir avec un people Elbow ou un Rock Botton suivie de sa victoire ! Alors bon c'est vraie que entre deux prise il passait en dehors du ring avec son adversaire sur la table des commendataires et autre, pareil pour les match de Austin voila pourquoi la répétition était bien cacher a cette époque et qu'on ne le remarquait pas trop.

Pour en finir avec ces deux différences de l'attitude ou la PG Era, J’ai réfléchi tout de même a ce problème il y a quelque temps de cela et me suis dit que finalement on ne peut pas en vouloir a Cena ! N’oublions pas que Vince a fait également de Hulk Hogan l’emblème de l’ère Attitude se qui fait que encore aujourd’hui, Le Rock ou encore Steve Austin ou même Ric Flair bien qu’il soient extrêmement connu a travers le monde n’arrive toujours pas a la grandeur de Hulk Hogan car Vince a fait de Hogan le visage, l'efigie de la WWF de l’époque se que Vince est en train de faire pour Cena Aujourd’hui. Comme la souligner Dode Cena n’est qu’un employer de cette industrie et rien de plus certes qui a la grande chance aujourd’hui d’être l’effigie de cette industrie pour peut etre encore 2 ou 3 ans a venir !

On ne peut pas également en vouloir a la PG Era et a Cena personnellement car tout dépend de la génération sous laquelle l’on a connu le catch ! Ceux d’aujourd’hui dirons demain la même chose que nous aujourd’hui, il diront ceci “ .. moi je préférais l’ère Cena puisque a l’époque c’était des combat intensif et tout etc .. “ tout dépend de l’ère d’une génération sous laquelle ont est née ! Pour ceux qui sont nee a la fin des années 80 début des année 90 c’est clair qu’il ont la nostalgie de l’ère Attitude et j’en fait partie. Pour ceux qui sont née vers les années 98 et 2000 c’est-à-dire ceux qui ont aujourd’hui 13 a 14 ans il est clair que leur appartenance sera pour l’ere PG Era car les magazines les jeux vidéos et autre produit dériver de la wwe des Cena Miz et compagnie ont leur visge installer dessus depuis près de 10 ans maintenant et cela a commencer avec Jeff Hardy Randy Orton et enfin Cena ! Ces catcheurs de l’an 2000 seront les légendes de demain.

Si les Cena Miz et compagnie avait fait les beau jours de la WWF a l’époque c'etait eux qu’on allait solliciter aujourd’hui et nom les rock Austin s'il etait arriver aujoud'hui dans l'industrie alors bon encore une fois nos preferences se definient par nos generations et on peut comprendre ceux qui n'aime pas Cena ( Twisted Evil Dode ) car on n'a pas connu le catch avec eux a nos debut.

Donc pour conclure avec tout sa ! Désoler Dode encore un gros paver de ma part lol ! Eh bien pour répondre a ta question, en continuera a critiquer car on veut toujours le meilleur, on veut toujours le top du top
( Hogan, Rock, Austin, Triple H , Cena) on veut toujours la perfection dans la vie tout simplement ! Pour moi personnellement L’Era Attitude n’est pas encore définitivement cloturer meme si il est clair que ce n'est plu le hardcore de l'epoque, mais elle le sera definitivement avec la retraite définitive de Triple H du monde de la lutte qui commence dailleur a se faire voir de moins en moins du a son age, et aussi parsqu'il a absolument tout gagner dans cette federation donc plus trop de role et de feud a lui attribuer et également a cause de la puissance en force de la venu de Cena qui pour moi et c'est a partir de la qu'on se rend compte du genie qu'est Vince Mc.Mahon, Cena est le debut d'une nouvelle ere .. Voila Pourquoi Vince en fait son cas personnel .. Apres ce n’est que mon simple avis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Analyse de la PG Era Empty
MessageSujet: Re: Analyse de la PG Era   Analyse de la PG Era Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Analyse de la PG Era
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ultimate Fighting Order :: World's Federations :: Others-
Sauter vers: